vendredi, décembre 10

Find a job

Londres avec les poches percées c’est un peu comme un Sunday roast sans Yorkshire pudding pour un anglais. Sans intérêt. Pas d'inquiétude, il existe quelques petites combines à connaître afin de diversifier un peu son secteur de recherche.
  • Première chose à faire, réfléchir à ce que vous ne voudriez surtout pas faire. Car même si il est vu comme une échéance à court terme, le premier job n’a pas pour but de vous dégoûter à tout jamais de la vie londonienne. On prend plus facilement goût à la semaine de plus de 40 heures quand les tâches sont intéressantes et l’ambiance au bureau chaleureuse.
 

  • Deuxième action, la rédaction du cv. N’en faites pas des tonnes sur vos diplômes, ici, c’est un système méritocratique, et il va falloir reformater votre cerveau ainsi. A moins d’avoir un bac+ 5 en travail bien fait et esprit d’équipe, misez plutôt sur vos expériences, et votre personnalité, c’est ici que se trouvent vos plus grands atouts. Un petit coup de cv sample sur google pourra parfois vous être d’une précieuse aide.
    • Troisième conseil, soyez persévérant! Et ayez confiance en vous, vous êtes arrivé ici, ce n’est pas le moment de faire machine arrière! La barrière de la langue peut parfois vous faire sentir ridicule, mais c’est une affaire de quelque mois! Roma wasn’t build in a day, et votre carrière Outre-Manche non plus !

    Après ces quelques remarques, il est temps de passer à la pratique. Voici quelques secteurs souvent en recherche de Français.
    • Les ventes, notamment dans le marketing et l’achat d’espace publicitaire. Ici, un tempérament de commercial et une tenacité hors pair sauront faire la différence et vous rapportez de plus grosses commissions.
    • Le catering. Sous chef, commis, chef de partie, waiter, waitress et j’en passe, on est jamais trop de frenchies quand il s’agit de restauration. Faites attention à choisir le bon lieu et la bonne équipe, le métier est éprouvant et nécessite une bonne endurance ainsi qu’une humeur à toutes épreuves.
    • Les jeux vidéo. Et oui, il existe quand même un peu de bonheur dans ce monde de brutes, et de nombreux grands noms du gaming recherchent constamment des français pour tester et corriger les bugs lors des dernières phases de test avant la sortie d’un jeu. De bonnes compétences en orthographe et un sens du détail sont la clé du succès, ainsi qu’une prédilection à tuer les gros méchants robots tout en vérifiant les sous titres.
    • Le recutement. Vous vous sentez l’âme d’un recruteur ? Difficile à imaginer quand on est soi-même en position de recherche, mais si vous disposez de bonnes capacités de communication, une habilité à respecter les deadlines et à travailler sous pression, de nombreuses compagnies seront heureuses de vous recevoir dans le cadre d’une interview.
    La liste est bien sûre non exhaustive, tout comme les possibilités qui s’offrent à vous.
    Il existe plusieurs méthodes de recherche, mais les cabinets de recrutements sont certainement un outil non négligeable pour rentrer dans le monde professionnel. De plus, de nombreux cabinets sont spécialisés dans le recrutement bilingue et fournissent généralement un très bon suivi. Enfin, une bonne présence online sur des plateformes telles que Linkedin, Viadeo, Monster est également indispensable dans le processus de recherche de tout bon jobseeker.
    Good luck, et surtout n’oubliez pas, Londres est la ville des opportunités, alors gardez le cap en attendant de trouver celle qui fera de vous un frenchie adulé de succès (et couvert de pounds) !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire